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Politique de confidentialité

Version du 5 janvier 2022

POURQUOI UNE POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES ?

Cette politique de traitement des données vous apportera des précisions sur l’utilisation qui est faite de vos données personnelles, non seulement dans le cadre de l’utilisation du site web https://unalomes.fr mais également dans le cadre de toute entrée en relation entre UNALOME et les personnes concernées, dans un langage clair pour tous, conformément aux exigences du règlement européen sur la protection des données personnelles (Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, entré en application le 25 mai 2018).

QU'EST-CE QU'UNE DONNÉE PERSONNELLE ?

Il s’agit de toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (art. 4 RGPD).

QUI EST LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE MES DONNEES PERSONNELLES

Le responsable de traitement est la personne physique ou morale qui définit pour quel usage et comment vos données personnelles sont collectées et utilisées.

Les données personnelles collectées sur le site web https://unalome.fr sont traitées par : UNALOME – MADAME AUDREY ESCALA, entrepreneur individuel, 1225 avenue EOLE, 66100 Perpignan

ENGAGEMENT GENERAL DE UNALOME VIS-A-VIS DU TRAITEMENT DE MES DONNEES

Consciente de votre niveau d’attente concernant le traitement de vos données personnelles, je m’engage à :

  • vous informer préalablement à toute collecte de données personnelles vous concernant et à obtenir votre consentement chaque fois que nécessaire ;
  • à toujours œuvrer pour une information aussi claire et didactique que possible (si néanmoins vous estimiez que cette information mériterait d’être améliorée, n’hésitez pas à m’en faire part !)
  • ne collecter que les données strictement nécessaires à la poursuite de finalités préalablement déterminées
  • à garantir un niveau de sécurité et de confidentialité conforme aux exigences légales et règlementaires
  • à ne pas conserver vos données personnelles au-delà de la durée de conservation déterminée
  • et, plus généralement, à mettre en œuvre toute les mesures nécessaires pour respecter l’ensemble des exigences de la règlementation applicable en matière de protection des données personnelles.

UNALOME A-T-ELLE DESIGNE UN DPO ?

La désignation d’un Délégué à la Protection des Données n’est requise que dans les cas visés à l’article 37 du RGPD.

Les activités de traitements mise en œuvre par UNALOME n’entrent pas dans les cas visés. En conséquence, UNALOME n’a pas désigné de Délégué à la Protection des données personnelles (DPO).

A QUELLES OCCASIONS MES DONNNEES PERSONNELLES SONT-ELLES SUSCEPTIBLES D'ÊTRE COLLECTEES ?

Vos données personnelles et informations peuvent être collectées dans les cas suivants :

 

  • Lors de la visite du Site Web https://unalomes.fr :
    • Lors de la soumission d’un formulaire de demande et/ou de souscription, la fourniture d’un formulaire d’enquête ;
    • Par l’utilisation de cookies, balises Web et autres technologies, collectant des données de navigation internet sur nos sites, y compris des données publicitaires. Pour en savoir plus, veuillez consulter le paragraphe ci-dessous dédié aux Cookies.
    • Lors de l’utilisation de l’espace extranet intégré au site web.
  • Lors de nos échanges mails, téléphoniques et SMS
    • Pour un meilleur suivi de service, nous enregistrons le motif de votre prise de contact et la date.
    • Lors d’un contact par internet, la transcription de votre conversation peut être collectée.
  • Lors de vos participations sur les pages des médias sociaux de UNALOME que nous animons, notamment sur Facebook et LinkedIn.
  • Lors de votre participation à des événements, des programmes de fidélisation ou de promotion de UNALOME ;
  • Par courrier, si vous êtes amenés à nous contacter par ce biais

POURQUOI UNALOME COLLECTE MES DONNEES PERSONNELLES

Nous collectons et utilisons des informations personnelles vous concernant dans le cadre des activités et finalités suivantes :

 

  • GESTION DE NOTRE FICHIER CLIENTS/PROSPECTS  
    • Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant :
      • Les contrats ; les factures ; la comptabilité et la gestion des comptes clients ;
      • Le suivi de la relation client tel que la réalisation d’enquêtes de satisfaction, la gestion des réclamations et du service après-vente ;
      • La gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus
    • Effectuer des opérations relatives à la prospection :
      • La gestion d’opérations techniques de prospection
      • La sélection de personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de sondage et de promotion.
      • La réalisation d’opérations de sollicitations ;
    • L’organisation de jeux concours, loteries ou de toute opération promotionnelle
    • L’élaboration de statistiques commerciales
    • La gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition ; 
  • LA GESTION DE L’ACTIVITE D’ACCOMPAGNEMENT
    • Planification des rendez-vous
    • Réalisation des accompagnements 
  • LA GESTION DE L’ACTIVITE DE FORMATION
    • Gestion des inscriptions
    • Organisation et réalisation des sessions
    • Documentation légale
    • Suivi de la qualité et maintien des certifications/habilitations
  • LA SECURITE DE NOTRE SITE
    • Nous collectons certaines données de navigation pour nous permettre d’assurer la sécurité de nos services et de détecter, d’éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d’intrusion informatique ou toute violation des conditions d’utilisation de nos Services.

QUELLES INFORMATIONS SONT COLLECTEES ?

Les informations à caractère personnel pouvant être recueillies par UNALOME dans le cadre des activités de traitement énumérées ci-dessus comprennent les informations suivantes :

 

  • Informations de contact (comme votre nom et/ou celui de votre entreprise, l’adresse, l’adresse électronique, voire le numéro de téléphone et l’objet de votre demande)

 

  • Informations complémentaires spécifiques aux activités d’accompagnement et de formation (comme les dates des sessions d’accompagnement/formation, la présence/absence des participants, les résultats aux éventuels exercices /tests, …)

 

  • Données de navigation (obtenez davantage d’information en consultant notre page dédiée aux cookies)

SUR QUELLES BASES LEGALES MES INFORMATIONS SONT-ELLES COLLECTEES ?

Le contrat : Lorsque le traitement des données personnelles est nécessaire à l’exécution du contrat auquel vous avez consentit.

  • Cette base légale s’applique à la gestion de la relation client ainsi qu’à nos activités d’accompagnement et de formation.

Le consentement : Lorsque vous acceptez le traitement de vos données personnelles par le biais d’un consentement exprès (case à cocher, clic, …). Vous pouvez retirer ce consentement à tout moment.

  • Cette base légale s’applique à nos newsletters et autres activités de communication.

L’intérêt légitime : UNALOME a un intérêt commercial à traiter vos données qui est justifié, équilibré et ne vient pas porter atteinte à votre vie privée. Sauf exception, vous pouvez à tout moment vous opposer à un traitement basé sur l’intérêt légitime en le signalant à UNALOME.

  • Cette base légale s’applique notamment à la gestion des opérations de prospection

La loi : Lorsque le traitement de vos données personnelles est rendu obligatoire par un texte de loi.

  • Cette base légale s’applique notamment aux données utilisées pour notre comptabilité.

POUR QUELLES DUREES MES INFORMATIONS SONT-ELLES CONSERVEES ?

UNALOME peut conserver les données personnelles pendant une période de temps spécifique, qui ne pourra toutefois excéder les durées maximales de conservation prévues par les lois et règlements applicables en la matière.

La plupart des données clients sont conservées tant que vous êtes un client « actif » et pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité (par exemple échéance d’un contrat). Vos données sont ensuite archivées avec un accès restreint pour une durée supplémentaire pour des raisons limitées et autorisées par la loi (paiement, garantie, litiges …). Passé ce délai, elles sont supprimées.

QUI SONT LES DESTINATAIRES DE MES DONNEES ?

Les données que nous collectons peuvent être rendues accessibles, voire transmises, aux prestataires (sous-traitants) auxquels UNALOME fait appel dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant par exemple :

  • Pour la maintenance du site web
  • Pour les statistiques de visite et la publicité en ligne
  • Pour les réseaux sociaux
  • Pour les solutions de visio-conférence

MES DONNEES SONT-ELLES TRANSFEREES EN DEHORS DE L'UNION EUROPEENNE ?

Les sous-traitants de UNALOME sont tous situés au sein de l’Union Européenne.

QUELS ENGAGEMENTS PREND UNALOME EN MATIERE DE SECURITE ?

Nous mettons en œuvre des mesures administratives, logiques, et physiques pour protéger la sécurité de vos données personnelles contre la perte, le vol ainsi que l’accès, l’utilisation et la modification non autorisés.

Des mesures techniques sont prises pour que les systèmes informatiques supportant le traitement de données à caractère personnel respectent les exigences internes de UNALOME. Des mesures organisationnelles sont prises pour que toute application supportant le traitement de données à caractère personnel soit soumise à un processus d’intégration de la sécurité dans les projets conformément aux exigences de UNALOME.

Nous vous rappelons néanmoins qu’il appartient également à chaque utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels contre les risques d’intrusion ou de contamination par des virus, et de procéder aux sauvegardes nécessaires. 

De même, tout utilisateur de sites Web et applications mobiles/Internet édités par UNALOME reconnaît être informé que l’intégrité, l’authentification et la confidentialité des informations, fichiers et données de toute nature qu’il souhaite échanger sur le réseau Internet ne peuvent être garanties dès lors qu’elles sortent du contrôle de UNALOME.

QUELS SONT MES DROITS AU REGARD DE L'UTILISATION DES DONNEES PERSONNELLES ?

Vous disposez en premier lieu du droit d’être informé de façon suffisamment claire et didactique concernant les traitements de données personnelles mis en œuvre par UNALOME.

Nous travaillons activement à l’amélioration continue de nos méthodes d’information. Si vous estimiez ne pas être suffisamment informé ou avez des suggestions d’amélioration, n’hésitez pas à nous en faire part par mail.

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification, voire de suppression, d’opposition, de limitation et de portabilité le cas échéant) et de définir le sort de vos données personnelles « post mortem ». 

Vous disposez par ailleurs, du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), notamment sur son site internet www.cnil.fr.

COMMENT EXERCER MES DROITS ?

Vous pouvez contacter UNALOME via le formulaire ci-dessous, par email ou par courrier postal

Afin de nous permettre de répondre rapidement, nous vous remercions de nous indiquer vos nom, prénom, e-mail, adresse et, le cas échéant, votre référence client.

Certaines demandes d’exercice de vos droits (droit d’accès) devront être accompagnées de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature afin de vérifier votre identité et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un mois suivant la réception de la demande.

FORMULAIRE D’EXERCICE DE VOS DROITS « INFORMATIQUES ET LIBERTES »

Ce formulaire est dédié à l’exercice des droits « informatiques et libertés ». Vous pouvez également réaliser votre demande par email ou par courrier postal

Si vous recherchez un formulaire de contact, rendez-vous en bas de la page d’accueil.

1 + 11 =

1225 avenue EOLE, 66100 Perpignan

contact@unalomes.fr

Les informations collectées sur ce formulaires nous serviront à traiter votre demande

MODIFICATIONS APPORTEES A LA PRESENTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

La présente Politique de traitement des données représente les engagements généraux de UNALOME à la date de sa publication.

UNALOME est entré dans une démarche d’amélioration continue en matière de protection des données personnelles et sera, de ce fait, amené à apporter des modifications à la présente Politique de traitement des données.

Nous afficherons lesdites modifications sur la présente page et nous nous efforcerons de vous signaler toute modification importante. UNALOME vous invite à consulter régulièrement sa politique de traitement des données.